Les températures sont en baisse, et de nombreux d’entre vous devront augmenter le chauffage pour rester au chaud ! Voici quelques conseils pour éviter la surconsommation et réduire dans la mesure du possible, votre facture :
- Aérez votre intérieur : ce conseil peut vous paraitre paradoxal mais il est essentiel de ventiler son intérieur, 10 minutes par jour pour diminuer l’humidité ambiante. Si l’air est sec, il est plus facile de chauffer la pièce, c’est bon pour la santé et pour la facture de chauffage !
- Optimisez l’utilisation du chauffage : Utilisez des thermostats programmables ou des chauffages d’appoint pour mieux contrôler la température dans différentes pièces. Fermez les portes et les fenêtres pour éviter les pertes de chaleur et ne laissez pas de meubles devant le chauffage, car ils absorbent la chaleur au détriment du reste de la pièce.
- Utilisez des isolants temporaires : utilisez des solutions temporaires comme des films isolants pour fenêtres, des boudins de porte, des tapis isolants ou des rideaux thermiques. Ces options peuvent améliorer l’efficacité énergétique sans nécessiter de modifications permanentes !
Vous êtes désormais prêts à affronter cette belle vague de froid hivernale !
Pour plus de conseils, rendez-vous ICI
Commentaires récents